Historique

Fondé en 1969, U.S. Thy a connu des hauts et des bas avec une apogée au début des années 80 grâce à sa montée en division I provinciale. Nous sommes un des rares clubs à posséder une équipe d'âge dans chaque catégorie, la relève est donc assurée. Nous nous efforçons, tant au cours des entrainements qu'au cours de compétitions d'éduquer cette jeunesse et de l'encadrer avec des entraineurs consciencieux et dynamiques.

Notre but est de permettre à nos joueurs de s'épanouir dans un cadre sain et attrayant. Et pour ce faire, nous essayons en permanence d'améliorer nos installations : Ainsi dernièrement avec la création de nouveaux vestiaires et terrains d'entrainement. Pour réaliser ces projets, nous devons assimiler les leçons du passé et nous travaillons dés maintenant à la base et en profondeur pour atteindre nos objectifs avec une petite structure mais solide.

La création de terrains d’entrainement supplémentaires était un premier pas.

Bien que ces terrains soient déjà opérationnels pour l’entrainement, ceux-ci devaient encore obtenir l’agrément de l’union belge pour que des compétitions puissent y être organisées.

Ce fut chose faite en 2008. Mais nous travaillons en profondeur pour que cet investissement soit durable. Les investissements principaux envisagés sont l’éclairage, l'amélioration de l'accès, l’aménagement des abords et l'installation d'une buvette à proximité pour les matches des équipes de jeunes.

Thy le Château se situe au centre du triangle en Charleroi - Philippevile et Cerfontaine.  Prendre la N5 entre Charleroi et Philippeville, sortir à l'échangeur de Somzée, tourner ensuite à droite (Gourdinne - Thy).  Rester sur la route principale jusqu'à l'entrée de Thy.  A l'entrée de Thy-le-Château, prendre le 1ère sortie du rond point et 50m plus loin prendre à droite, remonter la rue du Fourneausur plus ou moins 300m, puis à gauche : vous y êtes ! Si vous vous perdez : GSM : 0495/79.39.77