«Après avoir ouvert le score, nous avons oublié de tuer le match, avec notamment une reprise de Massart sur la latte, lance Frédéric Frate. On était bien en place sur le plan collectif et on construisait bien pour amener le danger dans les parages de Loïc Jouay. Mais, quand on voit le déroulement du second acte, le nul aurait été plus logique. On ne retiendra donc que le résultat.»

Avec ce 6 sur 6, les troupes du président Jean-Pierre Bayot ont parfaitement réussi leur début de saison. «Les nouveaux, qui affichent une belle mentalité, se sont déjà bien intégrés. Avec notamment Massimo Bordenga sur le flanc droit, nous avons amené plus de vivacité dans notre jeu. Ce qui nous a manqué la saison dernière. Il y a aussi davantage de concurrence, ce qui oblige tout le monde à travailler.»

Pour la troisième journée, un nouveau derby, à Somzée attend les Walcouriens. «On doit viser un troisième succès, avant de se farcir les ténors, avec les venues de Floreffe et Auvelais et un déplacement à Biesme.»

Débloquer le compteur

Chez les Thyrocastellopolitains, on nourrissait quelques regrets au coup de sifflet final. «Après notre piètre prestation face à Falisolle, j’étais particulièrement pessimiste, d’autant que je devais composer sans plusieurs titulaires, avoue Jean Michaux. Mais finalement, j’ai été agréablement surpris. Déjà en première mi-temps, les gars ont montré de belles choses et, après le premier but, mes joueurs ont bien réagi. Avec un brin de chance, on aurait pu revendiquer le point. Dans le dernier quart d’heure, nous avons acculé les Walcouriens devant leur goal et Stilmant a eu la balle d’égalisation. Il faudra profiter de la venue d’Onoz pour débloquer le compteur.»