Au vu du classement, l’issue de la rencontre semblait nettement balancer du côté des pensionnaires du Viroin. Mais les Thyrocastellopolitains ne l’ont pas entendu de cette oreille. Menés 1-0, ils ont renversé la vapeur, avant de concéder l’égalisation (sur penalty) dans la foulée.

«Nous avons mené assez rapidement, confirmait le joueur-entraîneur visité, Vincent Hubert. Nous avons même inscrit un deuxième but, annulé par l’arbitre qui, tombé, n’avait pas vu la phase. L’égalisation concédée sur une erreur défensive et menés 1-2, nous avons eu le mérite d’égaliser. Nous n’avons pas très bien joué… Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais avons péché à la concrétisation. Au vu du nombre de possibilités, nous aurions dû gagner et ce, même si Thy-le-Château a bien joué. Il s’agit d’une contre-performance, justifiée en partie par un manque d’envie. À nous d’essayer de repartir sur de bonnes bases. Même si ces deux points perdus risquent de peser très lourd au décompte final… Ce nul constitue probablement un tournant dans notre championnat.»

«C’est un formidable résultat, souriait Pascal Ooms, le joueur-entraîneur visiteur. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes viendront prendre des points ici. Nous nourrissons pourtant quelques regrets. Alors que nous menions 1-2, l'arbitre a sifflé un penalty pour une faute de main… commise par un joueur visité! Et dans la foulée, nous avons raté la balle du 2-3. Nous aurions pu empocher les trois points, car nous en voulions plus.»