Une fameuse claque pour Ham

Archives, 09/12/2015 08:05

Décevants à Thy, les Frairois se sont fait pardonner ce dimanche, en infligeant une lourde défaite face à Ham.

Les semaines se suivent, mais heureusement, ne se ressemblent pas, à Fraire. Huit jours après avoir subi la loi des Thyrocastellopolitains, les «Sangliers» ont relevé la tête et offert une belle revanche à leurs partisans, dévorant des «Hannetons» guère inspirés (7-1).

«Jeudi, notre CQ, Johan Masset, est descendu dans le vestiaire et a poussé une gueulante,confie Dominique Bertrand, le coach. Personnellement, j’ai placé les joueurs devant leurs responsabilités. S’ils ne réagissaient pas, ils poursuivraient sans moi. Particulièrement mécontent, après la piètre prestation signée dans le derby à Thy-le-Château, j’ai aussi choisi de ne pas donner de consignes avant la rencontre de ce dimanche. À quoi bon, vu que mes joueurs ne les respectent pas. Et j’ai laissé mon adjoint, Cédric Froment, choisir le onze de base.»

Sur leur billard, les Frairois n’ont pas tardé à rassurer leur coach. «C’était le jour et la nuit avec la prestation chez les “ Métallos ”. J’ai retrouvé des guerriers, bien présents dans les duels. Ils n’ont guère laissé le temps aux Sambriens de développer leur football. Je suis très fier. L’addition aurait franchement pu être plus lourde encore.»

Chez les «Hannetons», la déception se lisait sur les visages. «Après deux semaines sans matchs, on manquait visiblement de rythme, reconnaît Fabian Denil. On a rapidement été submergés, dans tous les secteurs. On était troisièmes sur le ballon. À aucun moment, mes joueurs n’ont su élever le rythme. Je suis même monté à 25 minutes du terme, mais cela n’a rien changé. J’aurais pu changer toute l’équipe.»

Suite à ce revers, les «Hannetons» quittent le podium et laissent filer le duo Surice-Ligny B. «On fait une mauvaise opération, juste avant de recevoir le leader. Je visais un 7 sur 9 avant la trêve. Il faudra récupérer ces points dès ce dimanche, face aux Suriçois.»

 

http://www.lavenir.net/
Prochains matchs
P2B Saison 2016-2017 terminée
P4E Saison 2016-2017 terminée
P1Dames Saison 2016-2017 terminée
Derniers résultats
P2B US Thy-Chateau-US Pesche B, (-) - Résumé
P4E RFC Somzée B-US Thy-Chateau B, (-) - Résumé
Résultat Dames bientôt disponible
Classements US Thy
Division Position Points Buts +